Personal tools
You are here: Home Home

Home

Bienvenue sur War Through the Lens

 

L’objectif de ce site est d’offrir aux historiens, auteurs et collectionneurs une plate-forme où ils peuvent se rencontrer pour partager des photographies et toute autre documentation aux fins de parfaire leur connaissance en matière d’histoire des conflits et de la technologie qui s’y rapporte. Ici, le mot central est vraiment partager. Il n’entre pas dans nos intentions de mettre à la disposition des collectionneurs un moyen facile de se procurer gratuitement des photographies. Nous ne souhaitons pas davantage profiter des informations de tout un chacun sans mettre en valeur et récompenser une attitude qui témoigne de générosité.

En tant que membre enregistré sur le site, vous pouvez avoir accès aux versions réduites des photographies de notre collection.

Nous sommes parfaitement conscients que les images sont assez petites. Ceci n’est pas sans raison. Notre collection se compose de photographies offertes par des collaborateurs, rassemblées patiemment au cours de nombreuses années de recherche et souvent au prix de dépenses conséquentes. Considérant que nous sommes disposés à partager cette collection avec tous ceux qui le désirent, il est de notre devoir de nous montrer dignes de la confiance de nos collaborateurs en mettant à disposition des images à haute résolution sans rien recevoir en retour.

 

Image 3 Image 4

Les photos dont le numéro de référence commence par la lettre

'A', 'E', 'R', 'U' ou 'X' appartiennent à l'A.M.C.

Image 1 Image 2

 

Si vous possédez des clichés originaux que vous êtes disposés à céder à la collection ou à nous vendre, si vous êtes prêt à nous consacrer un peu de votre temps et à nous aider de vos connaissances pour identifier certaines photographies ou à nous faire part de vos commentaires, nous vous invitons à nous contacter via l’adresse électronique suivante: admin@mail.warfarethroughthelens.org.

En tant que contributeur et collaborateur, vous aurez accès à des vues plus grandes ainsi qu’à des commentaires et à de l’information complémentaire.

Les photographies que vous mettriez à disposition de la collection seront accessibles aux historiens et aux auteurs dans l’optique d’une publication ultérieure. Vous conserverez les droits de reproduction de toutes les photographies que vous aurez apporté à la collection. Si vous travaillez actuellement à la réalisation d’un livre ou d’un article ou si vous souhaitez échanger des photographies que vous avez l’intention d’utiliser ultérieurement dans une publication, nous pouvons vous assurer que celles-ci ne seront pas mises à la disposition d’autres auteurs avant que votre travail ne soit rendu public.

Si vous êtes auteur et souhaitez utiliser des photographies de notre collection dans l’une ou l’autre publication, nous vous invitons à consulter les conditions et modalités que nous avons fixées à cet effet (voir terms and conditions - limitations et conditions.

Avec nos salutations amicales,

L’équipe de War Through the Lens

Document Actions